PPR Agency et Colonel John Smith lancent Strategic Fiction
PPR Agency, spécialisée dans la communication et les dynamiques d’engagement au sein du groupe WPP, et l’agence productrice réalisatrice Colonel John Smith annoncent leur partenariat pour concevoir et déployer l’offre Strategic Fiction. Une offre qui a pour vocation d’aider les entreprises à accroitre l’impact de leurs sujets stratégiques en fédérant dirigeants, managers, collaborateurs dans des nouvelles dynamiques.
Des séries de fictions mobilisant les émotions sont nées de la collaboration entre les conseils communication de PPR Agency et les scénaristes de Colonel John Smith. PPR Agency a ensuite proposé le développement de Strategic Fiction à plusieurs entités clés dans les entreprises : directions générales, directions de l’innovation, communication et marketing, RH, DSI, juridique… Les séries de Strategic Fiction se déclinent en plusieurs genres comme la série d’espionnage, adaptée à l’acculturation des risques cyber par exemple. Les comédies dramatiques sont adéquates pour l’adhésion et la RSE, et ainsi de suite.
L’offre Strategic Fiction du duo PPR Agency Colonel John Smith peut être déployée soit en mode « coup de poing » avec des séries thématiques (généralement de 6 épisodes), soit au long cours, avec une plateforme de streaming dédiée, interne à l’entreprise, diffusant des contenus pédagogiques réguliers toute l’année. Des plans de communication d’engagement interne sont réalisés afin de créer des effets d’entrainement personnel et collectif : teasers, événements de lancement, mobilisation des ambassadeurs, groupes d’échanges autour des séries, et promotion des résultats de Strategic Fiction.