Le digital devient l’activité principale de Publicis

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Le troisième groupe publicitaire mondial annonce un revenu consolidé de 1 452 millions d'euros au premier trimestre, soit une hausse de 12,9%. Le digital y pèse pour 33%. « En dépit d’une conjoncture qui reste hésitante en ce début d’année, la croissance est à un niveau supérieur à celui du quatrième trimestre 2011, à +4,1%.

Elle est raisonnablement ferme dans les pays matures (Europe à +3,6%, Amérique du Nord à +3,3%) et à deux chiffres dans les pays émergents. Le digital continue de bien se porter avec une croissance organique de +15,6%. Ceci confirme, si besoin en était, les bons choix stratégiques d’investissements du groupe. Nous poursuivrons dans cette voie qui consiste à privilégier le numérique et les marchés à forte croissance », résumait hier Maurice Levy à l’occasion de la publication des revenus du 1er trimestre 2012. Le revenu consolidé de Publicis Groupe pour le premier trimestre 2012 est de 1 452 millions d’euros comparé à 1 286 millions en 2011, soit une hausse de 12,9%. Au 1er trimestre, le digital est devenu l’activité principale du Groupe et représente 33% de son revenu, devant la publicité à 31% (32% en 2011), les activités media 17% (19%  en 2011) et les activités de marketing spécialisées à 19% (21% en 2011) hors activités numériques qui sont désormais présentées comme un segment en soi. L’ensemble des activités numériques et des revenus issus des économies émergentes représente 54,1% du revenu consolidé au premier trimestre 2012, en ligne avec l’objectif du groupe de réaliser 75% de ses revenus sur ces deux segments porteurs à moyen terme. La France est à +4,6% de croissance.

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