Communication extérieure : Mobimétrie proposera « début mars » sa nouvelle étude de mesure

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Dans un webinaire organisé jeudi par Mobimétrie sur le thème « Nouveaux comportements, nouvelle mesure », l’’organisation interprofessionnelle de mesure de l’audience de la communication extérieure a donné le top départ de sa toute nouvelle mesure d’audience du média, portée par Ipsos. « L’attention est au cœur de cette étude » et sera disponible « début mars » dans les outils de mediaplanning, a en effet annoncé Jean-Marc Orhan, président de Mobimétrie. L’étude, initiée dès 2018 aurait dû livrer ses premiers résultats au 1er trimestre 2020, mais crise sanitaire et COVID obligent, elle a régulièrement été repoussée. Selon Alexandre Guérin, directeur général Ipsos, celle-ci est « une première et une prouesse technique », mixant étude déclarative et big data. Pour Mobimétrie, l’enjeu était de taille. « Elle va plus loin dans le raffinement pour délivrer une audience nette », abonde M. Orhan. En « adaptation et mise à jour permanente », assure pour sa part M. Guérin, l’étude permet de mesurer l’évolution de toutes les composantes de la mobilité : volume et répartition du trafic, effet de la saisonnalité sur les déplacements, évolution des vitesses de déplacements selon les modes de transports et identification des comportements de mobilité selon le profil de chaque individu. Il sera également possible d’analyser l’impact des nouvelles offres-packages proposés par les groupes de communication extérieure et même « d’évaluer ce qu’il se passe pendant les vacances avec les déplacements pendant les congés », pointe le dirigeant d’Ipsos. Pour le président de Mobimétrie, quoi qu’il en soit, « le facteur de confiance, c’est la précision ».

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