L’ARPP et l’INA collaborent pour vérifier la conformité des publicités audiovisuelles
Cette collaboration avec l'Institut national de l'audiovisuel (INA) permet aux membres de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) de confirmer "facilement" et "rapidement" la conformité d’une publicité audiovisuelle avant sa diffusion à la télévision, assurant une diffusion sécurisée des campagnes sur le plan légal et déontologique. Le duo propose alors un service de récupération automatique de l’identifiant PubID et des avis avant diffusion, au moyen de la solution INA Signature*.
Grâce à cela, les membres de l’ARPP peuvent désormais, sur la base d’un contenu publicitaire audiovisuel dont le PubID** est inconnu, l’identifier automatiquement - ainsi que l’avis de l’ARPP. À l’occasion de ce lancement, une phase de test gratuite est proposée aux membres de l’ARPP (DSP, SSP, régies publicitaires, prestataires de livraison dématérialisée, etc). La participation se fait sur demande à Mohamed Mansouri, directeur délégué de l'ARPP, mohamed.mansouri@arpp.org / +33 (0)1 40 15 15 26.
*INA Signature, technologie d’empreinte numérique (fingerprint) développée à l’Institut national de l'audiovisuel, détecte "finement" des copies de contenus vidéos identiques ; il a reçu le Emmy Award de la National Academy of Television Arts and Sciences (NATAS) américaine.
**PubID garantit, depuis 2011, la préservation de données cohérentes à l’échelle de l’ensemble de l’industrie publicitaire TV en France (nom des annonceurs, des entités créatives, titres des messages, etc).