Huit nouvelles agences labellisées « Agence conseil en Influence responsable »

Après Change, Jin, Kingcom, Ogilvy, Wellcom et WOO en juillet dernier, huit autres agences, toutes membres de l’AACC ou du SCRP, se sont vues délivrées le e-label « Agence conseil en Influence responsable » : BCW**, Edelman**, Grayling-Citygate Dewe Rogerson**, Notchup***, Omnicom PR Group***, Shortlinks***, Spin Interactive*** et Zmirov Communication***.

Initiée par le SCRP et évaluée avec l’AFNOR Certification, cette e-labélisation est obtenue par les agences candidates qui renseignent un questionnaire basé sur les enjeux de la charte de la relation influenceurs et aligné aux exigences, à la fois de la loi visant à encadrer l’influence commerciale et des recommandations déontologiques de l’ARPP. Le questionnaire est composé de 6 questions articulées autour des trois publics adressés par les agences conseil dans leurs pratiques des relations influenceurs : l’interne, les influenceurs et leurs clients entreprises/organisations. Pour chaque critère, elles fournissent les éléments de preuve justifiant leurs réponses qui sont ensuite auditées par AFNOR Certification. En fonction de leurs réponses, elles pourront ou pas obtenir le niveau minimum requis pour être labélisées.  Trois niveaux sont distingués : 1 étoile, niveau engagé ; 2 étoiles, niveau confirmé ; et 3 étoiles, niveau expert.

À lire aussi

Filtrer par