Havas lance son offre « 5 To Play » pour identifier les sujets et thématiques préférés des Français

Havas Play a annoncé mardi le lancement d’une étude propriétaire cartographiant les 100 passions et sujets de conversation préférés des Français ainsi que leurs rapports aux marques. Baptisée « 5 To Play », celle-ci entend explorer une centaine de thématiques afin d’identifier celles qui sont les « plus performantes au prisme des objectifs d’une marque et la façon d’adresser les communautés », souligne un communiqué. L’enquête pourra ainsi s’appuyer sur la « Play Intelligence Matrix », un outil dédié qui mettra en avant une véritable grille d’analyse à partir d’une vingtaine de critères (sentiment d’appartenance, niveau d’engagement, brand friendly, touchpoints media, etc.).

On pourra notamment apprendre que les thématiques rassemblant les plus grandes communautés sont la cuisine, le voyage et les animaux, alors que les thématiques générant le plus fort sentiment d’appartenance sont le golf, la communauté LGBTQIA+, les jeux vidéo, la K-pop et l’horlogerie. De même, selon un autre insight de l’enquête, 76% des Français sont favorables à ce que les marques s’engagent dans leurs communautés, lorsqu’elles soutiennent des évènements locaux ou régionaux (72%), proposent des expériences inédites et exclusives (66%) ou s’associent à leurs personnalités préférées (55%).

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