ServicePlan Group : un CA en hausse de +11% en 2023-2024, à 818 millions d’euros
Serviceplan Group affiche un chiffre d’affaires de 818 millions d’euros en 2023-2024, soit une progression de +11%, a-t-il annoncé jeudi. Ce groupe d'agences intégrées fonctionne selon le modèle des « House of Communication » où toutes les agences et les collaborateurs des différentes disciplines travaillent ensemble sous un même toit. Ainsi, les agences Mediaplus ont-elles affiché une augmentation de 21% de leur chiffre d'affaires global, atteignant 313 millions d'euros, porté par l'acquisition du groupe Laya en avril 2024 ainsi que par l'expansion de Mediaplus sur de nouveaux marchés via notamment l'acquisition de Total Media Group au Royaume-Uni, d'Equmedia en Espagne et de l'agence CMS Media en France. Les agences Serviceplan ont en outre enregistré un volume d'honoraires de 228 millions d'euros, soit une augmentation de plus de 5%. Pour sa part, Plan.Net, l’agence digitale du groupe, enregistre une progression de 7% de ses revenus, atteignant 262 millions d'euros.
L’IA plus que jamais dans le viseur
Côté perspective, Serviceplan Group entend pour pour l'exercice 2024-2025 se concentrer sur « des domaines clés tels que la poursuite de l'initiative en matière d'IA, l'établissement d'une House of Communication au Royaume-Uni et la progression dans les domaines du marketing culturel, et de la first party data », selon un communiqué. De même, il ambitionne de développer son réseau européen d'agences médias et d’élargir son offre dans le domaine de la santé. Il souhaite également procéder à des « avancées » dans le marketing culturel et dans la first-party data. « Avec nos laboratoires d'IA (AI labs) à San Francisco et à Munich, notre objectif est de tirer parti de l'énorme potentiel de cette technologie, en passant de projets pilotes à des cas d'utilisation concrets qui produisent des résultats commerciaux tangibles », conclut Florian Haller, CEO de Serviceplan Group.