Le fonds STG crée un nouvel acteur mondial de la communication
Le fonds d’investissement dans le secteur du logiciel et de la high-tech Symphony Technology Group (« STG ») a officialisé mercredi l’acquisition pour un montant non dévoilé de l’activité Reputation Intelligence de Kantar. Dans la foulée, il a également racheté Onclusive, société qui mesure l'impact réel des contenus earn, owned et social sur les résultats d'une entreprise, ainsi que PRgloo, plateforme complète pour les relations médias. STG fusionne les trois entités sous l’appellation Onclusive afin de créer « un nouvel acteur mondial de la communication, spécialisé dans la veille media, la mesure et la gestion des workflows RP », selon un communiqué. La direction générale France d’Onclusive sera assurée par Corinne Foucault, jusqu’alors DG de Kantar Media Reputation France. Le nouvel ensemble mondial d’Onclusive revendique plus de 9000 clients sur 130 marchés, plus de 1100 collaborateurs répartis entre la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et l’Australie.