Deux budgets pour Mediapilote : Anicap et Interbev
A l’issue de deux appels d’offres distincts, Mediapilote a été choisie par l’Anicap, représentant de la filière laitière caprine française, pour la gestion sur 3 ans de sa stratégie de communication ainsi que par la commission Produits tripiers d’Interbev pour la construction d’un plan d’actions à destination des professionnels de la restauration, des grossistes et des traiteurs.
Pour le compte de l’ANICAP, l’agence s’appuiera sur une plateforme de marque valorisant le rôle des fromages de chèvre dans l’équilibre alimentaire, mais aussi la diversité de ceux-ci et la promotion de leur consommation plus fréquente, notamment en cœur de repas. Le media planning et l’achat d’espace sont quant à eux confiés à Odiens, l’agence média et webmarketing de Copylot Group. Pour Interbev, Mediapilote a proposé la création d’une communauté de professionnels appelée « La Brigade des Tripes » tandis que le site internet des Produits tripiers sera enrichi avec un espace de valorisation des professionnels qui sera réalisé par Frennly, l’agence de digitalisation de Copylot Group. Des actions de mobilisation terrain seront également réalisées avec une agence spécialisée référence, la société IDal.