Création de la semaine des métiers de la communication

La Filière Communication, l’AFDAS et l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) s’associent pour lancer la 1ère semaine des métiers de la communication, du 18 au 22 mars. Dans la lignée de la première étude réalisée par l’AACC et l’Association nationale des communicants (ex-COM-ENT) qui dévoilait en janvier 2023 un score "moyen" de 6,7/10 qui invite à questionner les pratiques et la marque employeur du secteur tout entier, les principales associations et organisations professionnelles* ont souhaité "réagir et concevoir une opération d’envergure nationale pour renforcer la connaissance des métiers de la communication et les rendre plus attractifs", précise un communiqué. Pour Caroline Fontaine, Déléguée Générale de l’AACC, les métiers de la communication "sont partout, ils font partie des industries culturelles et créatives, ils sont d’une grande diversité, les carrières sont évolutives, riches et variées. (...) Il est de notre devoir collectif de mieux les faire connaître et les rendre accessibles au plus grand nombre, Cette opération est une première, et nous espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres derrière". Les événements proposés sont à découvrir ici.

*Association Design Conseil (ADC), Association Nationale des Communicants, LEVENEMENT, LEADS, Place de la Communication, SCRP, SRI, UCC Grand Est, UCC Grand Sud, et UDECAM.

À lire aussi

Filtrer par