Une 3ème agence média pour OMG France : Hearts & Science
La création aujourd’hui d’une nouvelle agence media dans le paysage français du conseil et de l’achat d’espace pourrait sembler osé, au regard d’une offre imposante portée par des groupes puissants mais aussi par quelques indépendants. C’est pourtant le pari pris par Omnicom Media Group (OMG), un des poids lourds du secteur, qui lance nouvelle agence dans l’hexagone : Hearts & Science.
Un nom qui ne vient pas tout à fait de nulle part, puisqu’imaginé aux Etats-Unis en 2016 par la filiale media d’Omnicom et déjà présent dans plus d’une trentaine de pays au sein d’un réseau en propre. En France, l’agence vient ainsi s’ajouter à celle déjà existantes au sein d’OMG, Re-Mind PHD et OMD, avec l’ambition son savoir-faire, « le digital, la mesure, la créativité média, pour (re)créer du lien entre les marques et les consommateurs », selon un communiqué. D’ores et déjà dirigée par Laetitia Barbolosi, ex directrice général de Blue 449, et Charles Roussaux, DGA et ex directeur de la stratégie de Re-mind PHD, la nouvelle structure entend s’appuyer sur une quarantaine de collaborateurs ainsi que sur deux client historiques d’OMG, AXA et Orange.
Auxquels s’ajoutent de nouveaux clients remportés en cette fin d’année tels que Salomon, Qare, Cheerz, Ultra Premium Direct et Direct Assurance. « La raison d’être de Hearts & Science tient dans son esperluette, symbole de sa vocation à créer du lien : entre la science et les cœurs, entre la recherche de performance et la passion des marques, entre ces marques et les consommateurs qui leur seront fidèles », souligne Emmanuelle Soin, présidente d’Omnicom Media Group