Yannick Bolloré, invité d’honneur du Who’s Who
Il n’a pas boudé son plaisir. Yannick Bolloré était ce 13 mai le nouvel invité d’honneur des grands diners mensuels du Who’s Who, après le Ministre Bruno Le Maire en avril dernier. De ses débuts dans les médias à sa première rencontre avec Antoine Hebrard, son entrée dans le Who’s Who en 2012 à son arrivée chez Havas, et maintenant la présidence de Vivendi (Canal+, Lagardère, Prisma Media, Gameloft) … l’intéressé est revenu sur toutes les grandes étapes de son parcours qu’il place volontiers sous le signe de « l’excellence à la française », incarnée en premier lieu par la créativité.
Plongé au cœur de la centaine de membres du « réseau des réseaux » présents, Yannick Bolloré s’est volontiers prêté aux jeux des questions réponses évoquant les grandes transformations qui secouent l’écosystème médias, marketing et communication ; l’obligation, technologie faisant, de se réinventer sans cesse ; ou encore le défi de l’international, essentiel pour tout grand groupe français. « Le sens des responsabilités est également un point majeur. Travailler dans la culture est une chance, tout comme cela nous oblige. La culture est un bien essentiel et il est de notre devoir d’y donner un plus grand accès à tous, tout comme c’est un moteur économique majeur qui permet notamment l’adoption des nouvelles technologies », a-t-il défendu, accompagné lors de cette discussion par Franck Papazian, président du Who’s Who (propriétaire également de CB News). Retour sur cette rencontre en vidéo :
Le prochain dîner du Who’s Who aura lieu le 10 juin autour cette fois de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale.