Le Who's Who a son média

Who's Who Le Media

Frank Papazian et Cécile Hellouin de Ménibus

(© Eric Legouhy)

Who’s Who ajoute une nouvelle corde à son arc en donnant naissance au média éponyme.

Un peu plus d’un an après sa reprise par Franck Papazian (également propriétaire de CB News), le Who’s Who ajoute une nouvelle corde à son arc en donnant naissance au média éponyme. Objectif : donner à voir et raconter le meilleur de « l’excellence à la française ».

Fort des 20 000 personnalités françaises qui le composent, le who’s who marque une nouvelle étape de son développement en lançant Who’s Who Le Media avec l’ambition de « valoriser tous ceux qui font bouger la France au travers de leurs innovations, leurs expertises, leurs initiatives d’excellence, dans tous les secteurs et sur tous les territoires », indique un communiqué de presse. Un déploiement qui intervient un peu plus d’un an après la reprise du Who’s Who par l’entrepreneur Franck Papazian. « Nous poursuivons notre ambition première : déployer le who’s Who en qualité de réseau des réseaux et en faire une réelle plateforme d’influence et de networking », explique-t-il.

« Nous y promouvons l’excellence à la française, poursuit-il. La France est un très beau pays dans lequel on croit, on crée, on réussit… Nous avions envie de raconter ces succès. Dans un premier temps en organisant un certain nombre d’évènements qui font la part belle au partage d’expériences. Mais aussi, et c’est dorénavant le cas, par le biais d’un média. C’est d’autant plus essentiel que c’est l’occasion de créer du lien avec les plus jeunes, en leur donnant à voir des modèles remarquables, mais également en orchestrant le dialogue entre ces jeunes talents et les personnalités plus expérimentées qui composent le Who’s Who. Une volonté d’ouverture que nous souhaitons également très prochainement déployer en région ». S’il s’agit de bientôt faire tomber certains préjugés sur le « parisianisme » du Who’s Who, une autre donnée bien réelle concentre également les efforts : « Les femmes sont encore trop minoritaires. Elles ne représentent que 18% des personnalités du Who’s Who. On ne peut s’en satisfaire », poursuit Franck Papazian, accompagné dans cette mission par Laurence Neveu, directrice du développement. Multipliant les initiatives pour créer des passerelles entre femmes dirigeantes et accompagner leur entrée dans le fameux livre rouge, l’intéressé a également fait appel à une femme pour assurer la direction éditoriale du nouveau media.

 La mission incombe en effet à Cécile Hellouin de Ménibus, animatrice radio et télévision, mais aussi femme d’affaires aguerrie qui dessine ici les contours de la ligne éditoriale du Who’s Who Le Media : « l’objectif est de porter un regard sur les talents français dont l’influence est significative en France et au-delà des frontières nationales, dans les affaires, la diplomatie, l'art, la mode, la technologie, l’écologie, la tech, et le sport. Il s’agit également de promouvoir la diversité des profils, des parcours, et des réussites, avec un ton à la fois inspirant et informatif, en relatant des histoires personnelles de réussite par leur savoir-faire, leur créativité, leur audace, et leur persévérance », explique-t-elle.

100 % digital et gratuit, le nouveau media propose outre un site d’information, des newsletters quotidiennes, et un relais sur les réseaux sociaux : whoswho.fr

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