Tuktuk, vous avez dit tuktuk ?
Vous rêviez de faire gare Saint-Lazare - Hôtel de ville dans votre yaourt préféré ? Votre souhait va peut-être se réaliser...
La vogue des tuktuks ne vous aura certainement pas échappé, notamment si vous êtes souvent amenés à voyager. Une tendance à laquelle vont également succomber les JO de Paris. Pas qu’il s’agisse là d’une des nouvelles pratiques sportives que nous réservent les olympiades. Mais plutôt de la nouvelle initiative marketing de Danone. Le communiqué de presse d'annonce promet du « lourd » : « Danone révolutionne votre expérience des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une initiative inédite qui rendra vos trajets urbains aussi mémorables que les compétitions sportives elles-mêmes » ! Avouons que la perspective de traverser Paris dans un pot de yaourt géant est pour le moins... inattendu. Tout particulièrement le tuktuk d’inspiration Danette goût chocolat qui peut laisse assez pensif. Les goûts et les couleurs… certes. Il n’en demeure pas moins que ce sera gratuit et accessible à tous sur des points stratégiques de Paris et qu’en envoyant des photos desdits tuktuks prises en situation (3 en circulation du 27 au 31 juillet), les participants peuvent espérer remporter le graal : des places pour la finale d’athlétisme. De quoi tous se lever au passage de la Danette géante !