Sustainable Digital Ad Trust : niveau platine pour M6 Publicité
M6 Publicité atteint le deuxième échelon le plus élevé du Sustainable Digital Ad Trust.
Après FranceTV Publicité, c’est au tour de M6 Publicité de communiquer sur son niveau atteint lors de la 2ème vague du Sustainable Digital Ad Trust (SDAT). Il s’agit du niveau « Platine », deuxième échelon le plus élevé de ce programme qui a pour objectif de « valoriser toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable – technologiques, business ou environnementale ».
« Après la mise en place du Référentiel de mesure carbone de la diffusion des campagnes digitales par le SRI, le programme SDAT nous permet de poursuivre nos actions pour challenger et faire évoluer nos pratiques sur l’ensemble de notre chaîne de valeur digitale. Nous nous réjouissons de notre progression qui est le fruit d'un travail collectif mené par toutes les équipes de M6 Publicité. » commente Annabelle Guilly, directrice des Etudes chez M6 Publicité. Pour faire partie du SDAT, les régies candidates doivent justifier leur niveau d’atteinte sur 15 critères, répartis en 3 thématiques : Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique & Démarche RSE. Un seuil minimum de 50% d’atteinte sur l’ensemble des critères est requis pour entrer dans le programme. A l’occasion de cette deuxième vague du SDAT, un barème a été instauré : 1) Diamant, 2) Platine, 3) Or, 4) Argent, 5) Bronze.
Selon le Syndicat des régies internet, le taux d’atteinte moyen des 17 régies ayant intégré le programme est de 77% pour la 2ème vague vs 67% pour les 18 régies figurant dans la 1ère vague, soit une belle progression de 10 points. La prochaine session d’évaluation est prévue pour le printemps 2025.