Une soirée pour mieux connaître la Méditerranée

Cormoran huppé de Méditerranée bagué (Argelès-sur-Mer) - Thierry Auga-Bascou / Office français de la biodiversité

Cormoran huppé de Méditerranée bagué (Argelès-sur-Mer)

(© Thierry Auga-Bascou / Office français de la biodiversité)

Le Parc naturel marin du golfe du Lion sensibilise sur le littoral.

Vous habitez à proximité du littoral, vos vacances d’été vont rimer avec la Méditerranée ou vous êtes curieux d’en savoir sur le milieu marin ? Le Parc naturel marin du golfe du Lion (Occitanie) vous propose une soirée “Les effets de la mer”. Entre mai et décembre 2024, l’aire marine protégée de l'Office français de la biodiversité organise une série de 11 afterworks pour comprendre les enjeux autour de la mer Méditerranée. Pour la 4e soirée, rendez-vous le mercredi 24 juillet à partir de 19h au Bar de Plage à Canet (Occitanie). Le cœur des discussions sera consacré au lien entre l’érosion et la laisse de mer (l'accumulation par la mer de débris naturels). Parmi les intervenants, Gregory Agin, chargé de Projet au Parc naturel marin du golf du Lion (Office française de la biodiversité) et Gregoire Perrin, médiateur scientifique au Biodiversarium.

Animées par le média Bleu Tomate, spécialisé dans les questions de l'agriculture, le tourisme et l'écologie, ces soirées ouvertes au grand public rassemblent des partenaires scientifiques et associatifs. Une occasion d’en apprendre davantage sur la mer Méditerranée, sa biodiversité et les missions du Parc pour la protéger.

Les prochains afterworks “Les effets de la mer”

Les prochains afterworks “Les effets de la mer”

Les prochains afterworks “Les effets de la mer” (© Le Parc naturel marin du golfe du Lion )

Leucate, Le Barcarès, Torreilles, Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien, Elne, Argelès-sur-Mer ou Cerbère... Toutes ces communes font partie des 4 010 km² que couvre le Parc naturel marin du golfe du Lion créé en 2011. 

À lire aussi

Filtrer par