"A quoi bon utiliser le sac kraft qu'on jette une fois chez soi ?" - Vanessa Vankemmel Sebban (Google France)

Vanessa Vankemmel Sebban 

La Head of Creative Works France de Google a eu "la chance" d'avoir plusieurs "+" cette semaine.

C'est vendredi et c'est Vanessa Vankemmel Sebban, Head of Creative Works France au sein de Google, qui se dévoile dans cette rubrique d'avant le week-end. 

Quel a été votre "+" cette semaine ?

Vanessa Vankemmel Sebban : J'ai eu la chance d'avoir eu plusieurs "+"  ! Mes enfants sélectionnés dans des institutions sportives réputées à l'étranger ! Et au travail : la bienveillance de collègues. Pour ceux qui sont en recherche de "+", je recommande MyBetterSelf avec Louise qui (re)booste la confiance en soi !

Le vendredi en général, votre week-end est-il déjà planifié ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ? ...

Vanessa Vankemmel Sebban : Il commence tous les vendredis soirs par un moment de digital détox ancestral. Où j'ai le plaisir d'avoir régulièrement de grandes tablées de tous horizons. Impossible donc de commencer un week-end sans de bonnes 'hallot ...Clin d'œil à Whoogy's dont je suis fan. 

Qu'est-ce qui a retenu votre œil dans la pub cette semaine ?

Vanessa Vankemmel Sebban : L'exploration de l'IA par Toys'R'Us. Il faut tester, chercher et voir où ces outils peuvent nous aider le plus. A optimiser, démultiplier et rendre plus immersif, sûrement. A avoir du goût, une vision ou une expertise, sûrement pas.

Qu'avez-vous appris d'intéressant comme initiative à impact dans vos lectures, dans la rue, chez des copains ?

Vanessa Vankemmel Sebban :Jj'ai appris à sélectionner systématiquement le trajet économiseur d'énergie sur Google Maps. Et à "Vinted-iser " au maximum pour les achats. Et ne pas oublier de donner aussi et à ne prendre aucun emballage pour les courses. Á quoi bon utiliser le sac kraft qu'on jette une fois chez soi ?

Les Cannes Lions c'est toujours....

Vanessa Vankemmel Sebban : Des surprises et des évidences. Big up Marcel et Orange ! De plus en plus de contenus fluides, qui prennent différentes formes. Du très long, du court, du plus ou moins crafté, des genres divers. Comme le documentaire de Lancôme... qui fait écho à d'autres comme ceux de Patagonia ou de Louis Vuitton

Bio express

Vanessa Vankemmel Sebban cumule près de 20 ans d'expertise en stratégie de marque et contenu, passant des agences créatives à l'industrie du divertissement, avec une récente spécialisation digitale à la direction des équipes Creative Works chez Google/YouTube.  Auparavant chez Australie et Blue, elle a piloté la stratégie de marque, la conception créative et la production de contenu pour des clients comme Orange, Nana, L’Assurance Maladie, l'Opéra de Paris, Nestlé, Engie.

Diplômée HEC et formée 10 ans à la méthode Martenot, elle croit au pouvoir infini de la création pour faire bouger les lignes business et sociétales

Elle aime (dans le désordre) : la mer, le Comté avec de la pâte de coing, la famille et les potes, les couchers de soleil (#passionsunset).

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