Prodigious remporte le label Ecoprod avec le film “Act for Food”
C'est le premier label Ecoprod obtenu par le groupe Publicis.
Depuis plusieurs collaborations, Carrefour et son agence Publicis Conseil se sont engagés à une démarche d’éco-socio-production. Dans ce cadre, ils ont produit la campagne “Act for Food” chapitre 2. Pour aller plus loin, la marque et Prodigious, agence de production de Publicis France, ont souhaité faire certifier l’ensemble du processus par un tiers référent, Ecoprod. Celle-ci est une association qui vise à réduire l’impact environnemental du secteur audiovisuel. Leur démarche a été récompensée par l’obtention du label Ecoprod attestant leur façon de produire ainsi que celle du respect des exigences environnementales. Développé par Ecoprod et évalué par l’AFNOR certification, le label repose sur plus de 80 critères, dont 8 obligatoires, à travers 10 catégories.
Cette obtention est due à la collaboration entre l'équipe RSE de Prodigious, qui a assuré l'accompagnement et la réalisation, et la société de production Supermint. “Je suis très heureuse que ce travail d'équipe ait pu aboutir sur la labélisation Ecoprod. Cela vient concrétiser l'engagement de chacun et s'inscrit dans la continuité de la démarche d'éco-socio-communication dans laquelle Carrefour, Publicis et Prodigious sont engagés depuis quelques années”, se réjouit Carine Cottereau, responsable RSE chez Prodigious. Pour cette production, les équipes ont adopté plusieurs mesures écologiques : utilisation du train pour réduire l'empreinte carbone des déplacements ; optimisation des achats de décors, accessoires et costumes en utilisant le stock et la location ; un catering conforme au programme Act for Food, en mettant l'accent sur des produits sains et durables ; et enfin, une attention particulière portée à la consommation d'énergie et d'eau durant le tournage.