La Flamme, le Jardin et des jeunes
La Flamme a traversé le Jardin d'Acclimatation. Avec des jeunes du Secours Populaire.
Après avoir dévoilé les médailles signées par la Maison Chaumet, les malles médailles, les torches estampillées Louis Vuitton et les tenues de l'Équipe de France par Berluti pour les cérémonies d'ouverture, le groupe LVMH, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, était très présent lors du parcours de la Flamme à Paris. Des séquences fortes ont ponctué l'itinéraire lors de la fête nationale : installation de la malle Louis Vuitton sur les Champs Élysées, animations sur la place du Pont Neuf, début du relais face à l'hôtel Cheval Blanc devant le siège de Louis Vuitton par un collaborateur de la Samaritaine, pop-up Sephora sur le parvis de l'Hôtel de Ville... Aujourd'hui lundi 15 juillet, la Flamme s'est promenée au Jardin d'Acclimatation. Marc-Antoine Jamet, son PDG, nous l'avait murmuré à l'oreille lors d'une interview. LVMH a fait un don en début de partenariat au Secours Populaire qui a permis d’offrir plus de 1 300 licences sportives à des enfants et jeunes bénéficiaires de l'association. Pour 44% d’entre eux, ils intègrent pour la première fois un parcours sportif. Le Secours populaire français ayant choisi de lisser ce soutien sur deux ans, celui-ci "continuera l’an prochain" précise le groupe. Ce don représente 77% de l’ensemble de la dotation du Secours populaire français pour le soutien à la pratique sportive.