" Nous sommes extrêmement connectés aux annonceurs" - Marianne Siproudhis (France TV Publicité)
Extraits de l'interview de Marianne Siproudhis parue dans le dernier CB News.
France TV Publicité remporte le Grand Prix des Régies une nouvelle fois cette année. Extraits de l'interview de Marianne Siproudhis parue dans le dernier CB News.
CB News : pour la troisième année consécutive, France TV Publicité remporte le Grand Prix des Régies… Quel est votre sentiment ?
Marianne Siproudhis : après 2019, 2022, 2023 et maintenant 2024, c'est vraiment une récompense qui nous honore. Nous sommes très heureux. Nous n'avons pas attendu d'être que le diffuseur des Jeux olympiques Paris 2024 pour battre ce record (sourire). C'est une immense fierté d'avoir la reconnaissance du marché dans un secteur, on le sait, extrêmement concurrentiel. Je suis très heureux de travailler tous les jours, et depuis plusieurs années, avec une équipe fiable et impliquée. Quand je parle d'implication, je veux dire que, sans arrêt, nous nous challengeons.
CB News : qu'est-ce qui selon vous fait votre différence ?
Marianne Siproudhis : notre priorité, c'est vraiment d'être à l'écoute de nos clients, de nos marques. C'est toujours réfléchir à la manière de les accompagner par rapport à leurs attentes, de leur proposer la déclinaison de toutes les étapes d'une stratégie de communication sur nos antennes et sur nos plateformes. Je crois que nous mettons un point d'honneur, tout en étant dans la simplicité, à avoir une réactivité et une agilité extrême. Nous avons beaucoup travaillé sur nos processus au-delà de la vente, sur la mise à l'antenne, les bilans, etc. Et puis, bien sûr, ce qui est le monde d'aujourd'hui, nous travaillons sur les ciblages spécifiques. , tout en intégrant les enjeux de la RSE dans nos offres.
CB News : avec une nouvelle méthodologie, vous remporterez à la fois la catégorie Régie TV et la Régie numérique… Qu'est-ce que cela exprime de votre savoir-faire, de vos expertises ?
Marianne Siproudhis : je pense que cela exprime notre capacité d'anticipation, parce que nous sommes extrêmement connectés aux annonceurs. Nous sommes également tournés vers l'international pour voir ce qu'il se passe, comment évoluent les diffuseurs, quels seront les sujets de demain, les mutations. Nous avons la confiance du groupe France Télévisions, ce qui nous permet de très vite nous impliquer dans les bouleversements des usages. Nous avons cette capacité à innover et à suivre les évolutions du marché publicitaire. Il ne s'agit pas là de l'innovation pour l'innovation, mais d'être vraiment dans une efficacité opérationnelle pour nos offres publicitaires, tout en ambitionnant de rester compétitifs et en agrégeant toutes sortes de services. Nous avons par exemple innové sur le sujet de l'attention. Ce n'est pas juste une étude pour donner un éclairage sur cette thématique. Nous nous y investissons fortement afin d'accompagner de nouvelles mesures d'efficacité qui tiennent compte de la qualité du contexte, de la mesure de l'attention… Cela nous a permis d'imaginer des outils qui allaient être intégrés dans nos propres outils de planification médiatique. Ce sont tous ces ingrédients qui font, probablement, que l'on se distingue au niveau numérique.
CB News : les JO Paris 2024 auront été un objectif très important pour la régie ces derniers mois. Comment rebondir après un événement d'une telle ampleur pour vos équipes, pour le marché ?
Marianne Siproudhis : peut-être que le marché, c'est vrai, appréhende l'après-Jeux olympiques. Je pense qu'il va y avoir un tournant après cet événement, de façon générale. Celui de placer le sport au cœur de notre société, tout simplement, et que chacun en comprenne les bénéfices. Je pense que cela va apporter de tels bienfaits, qu'au-delà des clivages, des générations ou encore des territoires, notre pays va être différent. En tout cas, je l'espère. Je suis peut-être un peu idéaliste, mais ce n'est pas grave… Quoi qu'il en soit, j'aimerais que l'on puisse continuer derrière cet événement à faire la preuve que nous sommes une France qui entreprend, qui réussit , qui innove, qui est dans le lien, et quelque part, c'est ça ce que l'on va préparer pour l'après. Et pouvoir proposer aux marques de se servir de ce tremplin pour le dire. Nous allons sortir gagnants de cette séquence des JO que nous préparons depuis trois ans. France TV Publicité en sortira aussi gagnant dans sa façon de travailler. Nous serons plus créatifs, plus collectifs et plus performants dans notre capacité à sortir des programmes, à évoluer dans notre information, à nous remettre en cause et à vouloir rester totalement connectés aux Français.../...
►La suite de cette interview est à lire dans le numéro 123 du magazine qui vient de sortir. Vous pouvez l'achetez en ligne en version print ► ici et en version numérique ► là.