" Un magazine qui résonne avec l’âme des designers " - Isis-Colombe Combréas (Harper’s Bazaar Intérieurs)

 Isis-Colombe Combréa - Harper’s Bazaar Intérieurs

Isis-Colombe Combréa - Harper’s Bazaar Intérieurs

(©  Cécilia Renard)

Nous sommes vendredi, et c'est Isis-Colombe Combréas, qui incarne cette nouvelle "Semaine vue par..."

Elle dirige le trimestriel Harper’s Bazaar Intérieurs qui a fait son apparition dans les kiosques ! 

Harper’s Bazaar Intérieurs, nouveau magazine de design, d’architecture et de décoration, a fait son arrivée en kiosque ce mercredi. Heureuse ?

Isis-Colombe Combréas : je suis absolument ravie ! Ce lancement est l'aboutissement de plusieurs mois de travail intense, mais aussi passionnant. Où nous avons réfléchi en profondeur à la ligne éditoriale et à ce que nous souhaitions proposer de nouveau dans l’univers de la presse décoration. Harper’s Bazaar Intérieurs se distingue par son approche singulièrement créative et audacieuse, en capturant l’essence même des intérieurs des créateurs et des visionnaires. Nous avons voulu faire un magazine qui résonne avec l’âme des designers. Qui interpelle aussi un public en quête de nouveauté et d'inspiration. C’est un projet disruptif, qui bouscule les codes traditionnels de la presse déco, avec un regard à la fois pointu et accessible. Voir ce travail enfin entre les mains des lecteurs est une grande fierté pour toute l'équipe. Le magazine est dès à présent disponible dans tous les bons kiosques, prêt à être découvert !

Qu’est-ce qui assure la singularité de ce magazine sur le segment de la décoration ? Quels sont vos partis-pris ?

Isis-Colombe Combréas : la singularité d'Harper’s Bazaar Intérieurs réside dans son approche unique, qui marie la décoration et l’art de vivre avec une esthétique empruntée à l'univers de la mode et des arts décoratifs. C'est un magazine pensé pour ceux qui ont un amour profond pour ces deux univers et qui apprécient les passerelles créatives entre eux. Nous avons voulu offrir une nouvelle perspective sur la décoration, en la rendant à la fois sophistiquée et accessible, sans jamais compromettre sur l’authenticité. Notre première ligne directrice est une écriture visuelle forte, avec une photographie très originale. Nous avons opté pour une approche "reportage", en collaborant avec des photographes issus du milieu de la mode, ainsi que les plus talentueux dans le domaine de la décoration. Cela apporte une touche narrative et vivante à chaque intérieur présenté, en capturant non seulement les espaces, mais aussi l’essence des créateurs qui y vivent. Le design graphique est volontairement épuré, afin de mettre en avant les créateurs et leurs intérieurs. Nous avons voulu que chaque page reflète l'élégance et la créativité, tout en permettant aux espaces et aux objets de respirer. Enfin, nous espérons que les textes viendront sublimer ces visuels avec une profondeur éditoriale à la hauteur des intérieurs d’exception que nous mettons en lumière. Notre ambition est de montrer des lieux jamais publiés auparavant, des intérieurs aussi singuliers que leurs créateurs, avec une approche éditoriale qui raconte véritablement leur histoire.

Quel autre fait d’actualité a particulièrement retenu votre attention lors de cette semaine ? 

Isis-Colombe Combréas : la deuxième édition de la foire de design américaine, Design Miami Paris, qui s’est déroulée dans un hôtel particulier sur la rive gauche, anciennement résidence de Karl Lagerfeld, a particulièrement attiré mon attention. C’est un événement d’un très haut niveau, rassemblant des meubles et objets contemporains et vintage d’exception. Mon coup de cœur a été la présentation du travail de Jean Touret, un créateur dont l’approche artisanale et poétique reste d’une modernité saisissante. Cette édition parisienne confirme que Paris est un lieu incontournable pour le design international, en mettant en lumière des talents et des créations hors du commun.

Quel a été, cette semaine, votre "petit +" ? Professionnel ou personnel ?

Isis-Colombe Combréas : mercredi soir, j’ai eu l'immense privilège de lancer notre nouveau magazine Harper's Bazaar Intérieurs dans un cadre exceptionnel : le jardin de cet hôtel particulier magnifique qui accueillait Design Miami Paris. Entourée d’œuvres de design iconiques, dont un Pavillon Prouve, et dans une ambiance élégante et inspirante, ce moment restera gravé. C’était la parfaite combinaison entre art de vivre, design et une atmosphère parisienne à couper le souffle.

 

Et votre "petit -" ? 

Isis-Colombe Combréas : si je devais évoquer un point négatif, ce serait peut-être d’avoir été "sous l’eau" cette semaine, à la fois au sens propre et figuré. Les aléas du dérèglement climatique ont parfois gâché un peu la fête, notamment avec les pluies diluviennes qui ont perturbé certains événements d’art et de design. Cela nous rappelle toutefois l’urgence des questions environnementales et nous alerte sur la nécessité de repenser le futur de la planète. Nous devons être conscients de ces enjeux, même dans nos moments de célébration artistique

Le vendredi en général, votre week-end est-il déjà planifié ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ?

Isis-Colombe Combréas :  je suis plutôt du genre à tout planifier, parfois un peu trop même ! Mes week-ends sont souvent bien remplis, soit par des voyages, soit par la découverte de toutes les expositions et événements que propose Paris. La capitale offre en ce moment une programmation culturelle d’une richesse incomparable, et après avoir comparé avec d'autres grandes villes comme Londres la semaine dernière et New York en septembre, je peux dire que Paris n’a rien à envier aux autres.

Une recommandation d’exposition, film ou lieu à découvrir ce week-end ?

Isis-Colombe Combréas :  le week-end parisien sera forcément dédié à l’art ! Je recommande vivement la réouverture du Grand Palais avec Art Basel, qui propose cette année une édition particulièrement fascinante. Je vous invite à y visiter le stand de la galerie Templon où l’on peut admirer une magnifique toile de Jim Dine. Et bien sûr, ne manquez pas Design Miami Paris rue de l’Université, et juste en face, la foire THEMA, dédiée au design émergent. Enfin, pour une touche d’art contemporain asiatique, je conseille les 10 ans d’Asia Now, une foire captivante qui célèbre les artistes et galeries asiatiques au Quai de Conti, au sein du musée de la Monnaie.

À lire aussi

Filtrer par