Ciblage digital : Canal+ Brand Solutions signe à son tour avec Implcit

Implcit ciblage

La régie renforce sa capacité à adresser des audiences « sur-mesure » sur l’ensemble de ses environnements digitaux.

Après plusieurs régies publicitaires (Media.Figaro, Reworld Media, M Publicité…) , c’est au tour de Canal+ Brand Solutions de conclure un partenariat avec la start-up Implcit pour enrichir ses capacités de ciblage sur son écosystème digital. Implcit utilise les données du panel Internet de Médiamétrie pour créer des persona marketing intégrant des critères socio-démographiques, des comportements en ligne, des centres d’intérêt et des intentions d’achat. Par exemple, les « femmes qui achètent des parfums en ligne et qui sont sensibles à l’écologie ». Une technologie IA permet ensuite d’activer ces persona sur l’ensemble des environnements digitaux de la régie (Canal+, Max, OQEE Ciné…) et des devices (ordinateur, mobile, tablette, TV connectée). La solution intègre également les données des abonnés de Canal+, Max et OQEE Ciné et leurs habitudes de consommation vidéo (sport, films, séries, émissions, etc.).

Par ailleurs Implcit a développé spécifiquement pour Canal+ Brand Solutions, une « plateforme offrant aux équipes la possibilité de créer une infinité de cibles marketing, à partir des données de navigation du panel Médiamétrie, et de générer automatiquement les meilleurs profils à activer », souligne un communiqué de la régie.

À lire aussi

Filtrer par