Lactel sensibilise au tri
Recyc’lait de Lactel s'associe avec "Le Jouet Simple".
Pour la 6ème édition de Recyc’lait, Lactel s’associe avec « Le Jouet Simple », expert des jouets consignés 100% recyclés et recyclables. Avec cette initiative, la marque de produits laitiers continue son engagement pour le recyclage et la sensibilisation à l’économie circulaire. L’opération nationale vise à sensibiliser au tri mais aussi à d’illustrer la seconde vie des emballages en PEHD.
« Avec Le Jouet Simple, nous allons pouvoir toucher davantage les familles, qui sont aussi nos premiers consommateurs », accentue Anne Charlès-Pinault, directrice générale de Lactel. Le petit camion, produit classique de Le Jouet Simple, est au cœur de l’opération avec la conception d’une édition limitée pour cette opération. Sur l’emballage des packs, le consommateur est invité à se rendre sur une page web pour gagner des camions de la marque de jouet mais aussi il est informé sur les gestes de tri et à la seconde vie des bouteilles de lait.
La campagne est menée à travers plusieurs actions telles que l’installation de machines de consigne de tri dans trois magasins en France ainsi que des machines avec imprimantes 3D pour recycler les bouteilles de lait en objets. La marque remplace aussi les bouchons bleus de ses packs XL avec des bouchons jaunes en référence à la couleur du bac de tri, depuis 2023. Elle est également soutenue par une campagne d’influence sur les réseaux sociaux.