Les conséquences du cookieless en dessin humoristique
Un peu de fun dans ce monde de la Data avec une fresque signée Commanders Act.
A l’occasion du salon 1to1 Retail E-commerce de Monaco, qui aura lieu du 12 au 14 mars, Commanders Act, spécialisée dans le traitement de données first party, nous propose une fresque dessinée et amusante, représentant les conséquences engendrées par la disparition à venir des cookies tiers. Elle dessine également le chemin emprunté par les données first party, dont la collecte devient un enjeu crucial pour mesurer l’efficacité des sites et des campagnes publicitaires.
« Nous intervenons sur un domaine assez austère : la logistique de la données web, comment la collecter, la traiter, la distribuer ou s'en servir pour plus de performance du site et des campagnes. En outre c'est un univers en plein changement du fait des règlementations sur la vie privée ou d'évolutions technologiques. Notre challenge cette année est donc d'arriver à rendre nos sujets et les enjeux plus compréhensibles pour les équipes digitales en apportant un peu de fun » explique Stéphane Gendrel, CMO de Commanders Act.
La fresque (voir ci-dessous) met en avant 4 sujets clés qui occupent le secteur en ce moment : la collecte de données Server Side, rendue nécessaire pour continuer à collecter des données dans une environnement cookieless ; l'optimisation publicitaire pour rendre ses budgets plus efficaces dans un contexte d'économies ; la fin des cookies tiers ; des évolutions sur le consentement aux cookies dans la foulée du Digital Markets Act européen.