Les night-clubs de L.A. ou les trattorias de Rome ?
Dailymotion Advertising analyse nos destinations estivales. Vous reconnaissez-vous ?
Est-ce parce que ses propres équipes n’ont pas encore finalisé leurs destinations de vacances que Dailymotion Advertising s’est penché sur les nôtres ?
Si vous avez entre 30 et 40 ans, vous avez pris un billet pour Chicago ou Los Angeles pour profiter de leurs bars, de leurs boîtes de nuit. Leur vie nocturne est votre QG grâce à des vols et des logements abordables. De 18 à 30 ans, c’est plutôt sac au dos que vous partez en Colombie. La Colombie est d’ailleurs devenue un spot très recherché avec une hôtellerie chic entièrement rénovée. Mais là, ce qui attire les jeunes globe-trotters, ce sont ses parcs, ses réserves naturelles accessibles aussi bien en car qu’en vol intérieur bon marché.
Entre 35 et 45 ans, on opte pour le Brésil, sa culture et le shopping. Ceux qui restent en Europe seraient-ils plus pantouflards ? Qu’ils traversent la Manche pour l’Angleterre, les Pyrénées pour l’Espagne, voire partent en Allemagne, c’est toujours pour déambuler dans les musées. La culture est leur motivation principale. S’ils restent en France, c’est un peu par commodité. Quant au choix de l’Italie, c’est sans surprise pour sa cuisine. L’Asie attire toujours autant les 18-34 ans, avec la Thaïlande pour ses resorts de luxe très abordables, le Japon parce qu’on y bouge très facilement, et la Corée du sud pour son confort et sa sécurité.
Enfin, Dailymotion Advertising ne le sait pas, mais les premières liaisons directes pour l’Australie viennent d’être mises en place….