Combiner bien-être physique et mental

Combiner le bien-être physique et mental

Nous connaissons de mieux en mieux notre corps.

La marque d’habillements sportifs Lululemon vient de dévoiler son dernier rapport* annuel mondial sur le bien-être. Pour la population française, dont le “score” s’élève à 69 (vs 66 dans le monde), le bien-être physique et mental seraient étroitement liés. Pour 75%, la santé mentale serait même indissociable de la santé physique. En un an, l'importance accordée au fait que bouger régulièrement tout au long de la journée améliore le bien-être psychologique a augmenté de 20%.

Les Jeux Olympiques ont encouragé à la pratique sportive

Grâce à l’élan des Jeux Olympiques de Paris 2024, plus de la moitié des sondés pratiquent davantage de sports, notamment collectifs. 70% pratiquent autant ou plus de sports en plein air qu’il y a un an (+16 % d’amélioration du bien-être général), et 60% pratiquent autant ou plus de sports en salle qu’il y a un an (+8 % d’amélioration du bien-être général). Les principaux sports pratiqués en France, et dont la pratique a augmenté cette année sont : le cyclisme/vélo d’intérieur, le running, la natation et le football. 1 personne sur 3 pratique autant ou plus de sports collectifs que l’an dernier (32 %). Ils sont autant a estimer que les sports d’équipe sont meilleurs pour leur bien-être que les sports individuels (31 %).

*Méthodologie : lululemon a chargé Edelman Data & Intelligence (DXI) de réaliser un sondage en ligne dans 15 pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Espagne, Allemagne, Corée du Sud, Chine continentale, RAS de Hong Kong, Singapour, Japon, Thaïlande, Malaisie, Australie, Nouvelle-Zélande) entre le 22 avril et le 30 mai 2024. Les chiffres additionnés peuvent donner un résultat autre que 100 % en raison des arrondis, et le total général des pourcentages présente une marge d’erreur inférieure à 1 %. Échantillons : total général 2024 (n = 15 938) ; échantillon France : total (n = 1000), hommes (n = 512), femmes (n = 364), génération Z (n = 125), génération Y (n = 227), génération X (n = 292), génération du baby-boom (n = 356).

À lire aussi

Filtrer par