Bio c’ Bon a déniché 6 “marques-pépites”
La marque enseigne soutient les jeunes pousses.
Bio c’ Bon, le magasin spécialisé dans les produits issus de l'agriculture biologique, souhaite faire profiter de son réseau de 70 magasins dans les grandes villes françaises pour offrir de la visibilité à des marques et des start-ups dites “jeunes et innovantes”, qui arrivent à se renouveler dans “la bio”. Après avoir déniché ses quelques “marques-pépites”, comme elle aime les appeler, l’enseigne leur met à disposition l’expertise de ses équipes marchandises pour les accompagner dans la construction de leurs gammes, de leurs offres et leur commercialisation avec des engagements concrets de l’enseigne dans ces partenariats. En magasin, cette exigence se traduit par “une attention particulière concernant la formation des équipes. Le soin est mis à en faire de véritables sponsors et ambassadeurs de ces marques. Ainsi, les équipes reçoivent des échantillons de chaque marque, afin de bien maîtriser toutes les caractéristiques des produits”, précise la marque dans un communiqué de presse. Que la nouveauté proposée porte sur le packaging, la saveur ou le bien-manger, chaque “marque-pépite” est sélectionnée pour son caractère novateur.
Les 6 “marques-pépites”
Super Flacon (anciennement Lessive de Paris), a été fondée par Hubert Michaux et Victor Cerutti à Paris. La marque propose une gamme variée de produits éco-responsables, incluant des lessives, des produits ménagers et des gels douche. Leur particularité réside dans l'utilisation de flacons en verre consignés, disponibles pour une consigne de 1€, afin de promouvoir un mode de vie plus durable et réduire les déchets plastiques. Cosmos Energy, fondée par Léo Ravillion à Marseille, propose des shots énergisants de 52 ml. Ceux-ci sont conçus pour offrir un boost d'énergie sain grâce à une composition riche en ingrédients aux qualités nutritionnelles "exceptionnelles", permettant de prendre soin de sa santé tout en restant énergisé. Les Léguminées de Greendoz, fondée par Sabine Andria et Caroline Roye en Seine-Saint-Denis (93), propose des farines à base de légumes. Ces produits visent à faciliter une alimentation équilibrée en intégrant davantage de légumes dans les repas, avec pour objectif de faire aimer les légumes à tous. POP Maté a été fondée par Apolline Bey et Andréa Habre à Paris, dans le but de faire découvrir et aimer le maté. La marque propose des boissons naturellement énergisantes, produites de façon artisanale en France, à base d'ingrédients bio et naturels. C’est une alternative saine au café, aux sodas, energy drinks ou encore à l’alcool. La marque Yacon&co, fondée par Raphaëlla Nolleau et Clément Poyade, propose une alternative sucrée naturelle et saine pour remplacer le sucre raffiné. Ce sucrant, extrait de la racine de yacon, un tubercule originaire d'Amérique du Sud, est riche en fibres prébiotiques. Enfin, Cossu, fondée par Jérémie Cossurel, propose des infusions, des bouillons bio, faibles en calories et riches en goût. Ces produits, faits à base de fruits et légumes Bio et Français respectueux des saisons, se présentent sous forme de bouteille individuelle (25cl) ou familiale (50cl), à boire froid et/ou chaud pour les bouillons.