La France poursuit son envolée à Cannes avec 20 nouveaux Lions

À l’issue de ce deuxième jour de palmarès, la France poursuit sur un rythme honorable. Après les 19 Lions de lundi, 20 nouvelles récompenses ont été engrangées hier dont 2 Or, 9 Argent, et 9 Bronze. En totalisant d’ores et déjà 39 Lions, dont 9 Or, 15 Argent, 15 Bronze, elle fait mieux qu’en 2012 et ses 32 trophées finaux, se rapprochant un peu plus du record établi en 2013 avec ses 54 récompenses. Sur les trois catégories dont les palmarès ont été dévoilés hier, elle fait mieux que l’année passée. Ainsi en Media Lions, elle cumule 7 Lions contre 3 en 2013, 3 en Mobile contre 2 un an plus tôt, et enfin, 10 contre 9 auparavant, en Outdoor.

Les regards étaient aujourd’hui braqués sur les palmarès Press, Cyber, Design, Product Design et Radio. Là aussi les indicateurs restent au beau fixe. En Cyber, la France affiche 29 shortlists contre 12 en 2013. En Press, elle en comptabilise 39, contre 22 un an auparavant. En Radio, 2 shortlists où il n’y en avait qu’une en 2013. Des chiffres globalement à la hausse, sauf en Design, où l’on comptabilise 5 shortlists contre 8 l’an passé. Pour ce qui est de la catégorie Product Design, et son unique shortlist, rappelons qu’il s’agit de sa première édition.

Tous les détails des différents palmarès, et des shortlists, sont accessibles dans la rubrique « Cannes Lions 2014 ». Rendez-vous ce soir sur nos réseaux sociaux pour les palmarès du jour. Pas de shortlists demain, la prochaine, en l’occurrence le Film, est attendue jeudi après-midi.

À lire aussi

Filtrer par