Food Morning #10 : "la TV est un écrin publicitaire de premier choix " - Dimitri Marcadé (TF1 Pub)

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La dixième édition de la conférence Food Morning c'est mardi 11 juin ! A cette occasion, Dimitri Marcadé, directeur des Marques et du Développement chez TF1 Pub, nous met en appétit avec l'étude qui sera présentée sur scène : "Au plus près du Branding". 

CB News : Sur la scène de la conférence Food Morning, TF1 PUB dévoilera une étude exclusive réalisée avec Iligo "Au plus près du branding" : pouvez-vous nous mettre en appétit  ?

Dimitri Marcadé : Il s’agit d’une étude économétrique de grande ampleur dont l’objectif est d’identifier les principaux critères d’efficacité d’une campagne publicitaire, notamment ceux qui viennent renforcer l’attractivité et l’image de marque. Les entreprises du secteur alimentaire et boisson évoluent dans un univers très concurrentiel, où les enjeux de communication sont particulièrement clés. Le média TV est un écrin publicitaire de premier choix pour ces annonceurs, mais aussi faut-il pouvoir affiner le médiaplanning de sa campagne et activer les bons leviers créatifs dans sa copie publicitaire pour atteindre ses objectifs en termes de branding.

CB News : Pourquoi la TV est-elle autant plébiscitée par les annonceurs de la Food ?

Dimitri Marcadé : Le secteur alimentaire et boisson est effectivement le premier en termes d’investissement chez TF1 PUB. La force de frappe du média TV, complétée par un contexte d’insertion publicitaire premium et brandsafe, permet à ces annonceurs d’atteindre leurs objectifs de notoriété et de branding, tout en répondant à leurs enjeux de ROI. En effet, la TV est aujourd’hui à tout moment sur tous les écrans, s’ancrant plus que jamais dans le quotidien des Français. A ce titre, elle est une partie prenante décisive dans le parcours d’achat des consommateurs.

CB News : Nous explorons cette année la thématique « Perspectives » : quelles tendances ou innovations TV font bouger les lignes de la publicité pour la Food ?

Dimitri Marcadé : Avec l’essor de la TV segmentée et de la consommation vidéo en streaming, la TV vit une vraie révolution et offre de nouvelles opportunités publicitaires pour tous les annonceurs, notamment en termes de ciblage, que cela soit pour booster le drive-to-store avec des activations géolocalisée ou pour adresser plus précisément les consommateurs avec des campagnes ayant recours à la data shopper. Chez TF1 PUB, nous sommes un acteur référent du retail média et proposons plus de 1 200 segments data pour optimiser le ciblage des campagnes sur TF1+. Leader du marché français avec plus de 35 millions de streamers mensuels, notre nouvelle plateforme de streaming gratuite offre un nouveau terrain de jeu aux marques, combinant puissance et performance, mais favorisant également l’attention ! Un KPI aujourd’hui très stratégique pour renforcer l’émergence et l’image de marque.

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