Film Craft : L’espoir en Grand Prix et 5 Lions pour la France
Pour l’Hexagone, cette première année de Brand Experience & Activation Lions est plutôt positive. Marcel avec Carrefour et la campagne « Black Supermarket » revient avec un Gold, un Silver et un Bronze Lion. BETC pour « Save Depuis cette année, le Film Craft est la seule catégorie à accepter les travaux dits « Charity » c’est donc le comité international de la Croix Rouge pour le film intitulé « Hope » réalisé par James Rouse ( Blur Producciones/SRA.Rushmore Madrid) qui remporte le Grand Prix. Le film suit le trajet d’un homme qui tente de garder sa fille éveillée, alors qu’il l’a conduit à l’hôpital. Ce film met l’accent sur la nécessité de pouvoir apporter des soins médicaux d'urgences. Il montre les difficultés pour les personnels soignants à sauver des vies, mais aussi les réalités tragiques des populations vivants dans ces zones de conflits…
Côté français, BETC et Wanda Productions pour le film « Timeless » de Lacoste ont reçu 2 Silver Lions et Un Bronze Lion. Henry Paris pour « The Baptism » (DDB Paris) d’Ubisoft repart avec un Bronze Lion. Enfin, la maison de production Division Paris pour « Go with the flaw » le film réalisé pour Diesel avec Publicis Italy a reçu un Bronze Lion. "Save our species " de Lacoste décroche l’or et l’argent. Publicis Conseil avec la campagne « La Forêt, bet on a murderer » de France Télévisions remporte un Silver et un Bronze Lion. C’est un Silver Lion pour l’agence McCann pour AJE et la campagne « Bordeaux 2050 » et un Bronze pour ServicePlan et la campagne « Autism can work » réalisée pour Andros. Enfin, la campagne « Shot reserve shot » de Huawei signée Buzzman reçoit également avec un Bronze Lion, tout comme celle de JWT intitulée "Forbidden stories" pour la plateforme éponyme.
Le Grand Prix de la catégorie Digital Craft est revenu au clip en réalité virtuelle en 2D de Billy Corgan (Smashing Pumkins) pour son titre Aeronaut (Ogilala) signé Isobar et Viacom. L’an passé l’avatar de Bjork avait séduit le jury, l’expérience aussi en réalité virtuelle étant bien plus fascinante. La France remporte un seul prix sur les 27 attribués par le jury présidé par Jean Lin Global CEO d’Isobar. Ainsi, DDB Paris pour Play-Doh remporte un Bronze Lion pour la campagne intitulée « The gallery of emerging species ».