Branded Content : Pas de Grand Prix, 10 Lions pour la France

Le jury présidé par Doug Scott, président fondateur d’Ogilvy Entertainment, aura surpris son monde en révélant un palmarès sans Grand Prix. Mais riche de 11 Gold ! En préambule, l’intéressé avait d'ailleurs tenu à rappeler la définition et les ingrédients d’un bon branded content. Si les campagnes ici primées (dans 14 sous-catégories !) en réunissaient toutes quelques-uns, aucune n’a su présenter le cocktail parfait, et réunir la majorité des votes des jurés. Un point validé par l’un de ses membres, Lucien Boyer, président de Havas Sport& Entertainment, pour lequel il a manqué « le trux exceptionnel ». La France n’en tire pas moins son épingle du jeu. Repartie en 2013 avec une seule récompense (42 inscriptions), elle rafle cette année 10 trophées (67 inscriptions). Parmi elles, 5 Silver : 2 pour BNP/Sid Lee, 1 pour Mimi Fondation/Leo Burnett, ainsi que pour Leon 1914-The Book/DDB Paris, et Real Life-Allianz/Ogilvy Paris. Et 5 Bronze : 2 pour BNP/Sid Lee, 1 pour Ford France/ Ogilvy Paris, mais aussi pour Nescafé/Publicis Conseil, et Guy Cotten/CLM BBDO.

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