Antoun Sfeir (Epresspack) : « Nous sommes la solution RP du Louvre, la fondation Vuitton, le Musee d’Orsay… »
Epresspack est partenaire du premier Culture&Com Summit organisé par CB News, une matinée d’échanges autour de l’engagement culturel des marques.
Rencontre avec son fondateur, Antoun Sfeir.
CB News : Quelle place tient la culture dans l’activité d’Epresspack ?
Antoun Sfeir : Elle occupe une place importante chez epresspack et cela pour plusieurs raisons. Nous sommes à la fois la solution de Newsroom et Logiciel RP du Musée du Louvre, de la Fondation Louis Vuitton, RMN GP, Musée d’Orsay, Culture Espaces, …sans oublier la SACEM. Mais aussi l’outil de travail des mécènes et soutiens de ce secteur, avec 40% du CAC 40 comme clients, et 100% des groupes de Luxe cotés à la bourse de Paris.
CB News : Comment Epresspack répond-t-il aux spécificités des acteurs du secteur culturel ?
Antoun Sfeir : Notre solution est un socle logiciel riche, solide, mais aussi totalement adaptable aux spécificités des clients et secteurs que nous adressons. Dans le cas de la Culture, nos clients ont besoin d’une interface qui leur permette à la fois d’engager leurs audiences de com avec du contenu enrichi, mais aussi de protéger les droits liés à ce contenu (usages, formats, reproductions…). Ce que nous avons très vite pris en compte.
CB News : Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce premier Culture&Com Summit ?
Antoun Sfeir : Il manquait un espace d’échanges et de rencontres, pour à la fois valoriser les initiatives mais également passer en revue les enjeux d’un secteur en pleine évolution (et je ne parle pas encore d’IA). CB News a osé ce pari, et nous répondons présents.
Pour découvrir les autres intervenants et vous inscrire, c’est ►ici.