Havas Play accélère sur la création et le planning stratégique

Havas Play

Stéphane Guerry et Fabrice Plazolles - Havas Play

C'est une nouvelle séquence qui s'ouvre pour Havas Play  - fusion d'Havas Sports Entertainment et de Socialyse -  trois ans après sa création. Avec plusieurs nominations. Ainsi, l'actuel directeur de la création Fabrice Plazolles est nommé directeur général de l’agence. Allan Huon rejoint Havas Play comme directeur de création et Charles Bal, est, lui nommé directeur des stratégies. Cette équipe s’appuiera sur Converged, l’operating system du groupe Havas lancé aux Cannes Lions l'année dernière. Stéphane Guerry, président d'Havas Play explique son ambition " poursuivre notre expertise d'accompagner les marques sur leurs territoires de passions. Toutes les passions. Si nous sommes évidemment nés dans le sport, nous ne nous interdisons pas d'autres univers comme le cinéma ou la musique par exemple. Avec 180 campagnes par an nous avons désormais une surface d'expression très ample . Et ce dans quatorze pays". Reconnue par le Warc Media 100 comme la première agence française depuis trois ans, l'agence accompagne les grands moments du monde du sport, de la Coupe du monde de rugby, en passant par les JOP (pour LVMH et Accor notamment) et bientôt le Tour de France (pour Cofidis) . Elle accompagne également Renault ( avec le Paris FC), l'Or ( avec Top Chef)), le WWF, la SPA ou KFC avec Pepsi au moment de la Champions League..."Nous ne sommes pas une agence spécialisée" explique Fabrice Plazolles, "mais une agence de spécialistes. On a l'ambition de marquer les esprits, de lancer des conversations et de l'émotion dans des formats fluides dans le quotidien des gens". L'agence scrute ces moments de passions dans une étude assez passionnante baptisée "5 to Play". Ces heures "libres" que nous aurions dans une journée pour laisser nos passions s'exprimer. Et, bon nombre de nos passions, ne se vivraient pas en mode solo. Mais on rejoindrait des communautés. Et on en parlerait au moins une fois par jour pour 57% d'entre nous. Ecouter les fans de foot (au hasard) de bon matin par exemple dans un bar, est une source d'information assez précieuse. Même pour ceux qui n'y connaissent absolument rien. 

En ce presque printemps, Stéphane Guerry et Fabrice Plazolles pointent l'importance de plus en plus prégnante que revêt "l'événementiel dans les stratégies de communication. Les gens ont besoin de se retrouver dans la vraie vie. C'est une erreur aujourd'hui pour une marque de ne pas proposer d'expériences".  

 

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