Activation d’audience : Havas Media et Ogury s’accordent

Havas Media Network annonce l’intégration d’Ogury, spécialiste de la publicité personnifiée, au sein de Converged Activate avec « Panel to Activation », la solution de matching d'audience qui transforme les cibles stratégiques en personas exploitables du réseau media. « Cette collaboration intègre l'API de planification d'audience d'Ogury dans l'outil Converged Activate d'Havas, alimenté par l'IA », explique un communiqué. Dans la foulée, les media planners peuvent ainsi activer des audiences à grande échelle de manière automatisée et « dans le respect de la vie privée », insiste-t-il. Ceux-ci pourront dans les faits accéder « à 5 milliards de personas combinés sur l’Open Web », avance-t-il encore. La nouvelle collaboration permet ainsi à un algorithme de connecter les attributs clés des données propriétaires et partenaires d'Havas - couvrant plus de 1,5 million de panélistes et près de 100 000 points de données - avec les données d'Ogury, basées sur des enquêtes exclusives et organisées en personas. Pour l’heure, l’intégration de l’API Ogury est disponible en France, Allemagne, Italie, 'Espagne, Australie, et prochainement au Royaume-Uni.