Le SIG choisit ses prestataires en social et search listening

Au terme d’une consultation lancée en septembre 2024, le Service d’information du Gouvernement (SIG) a choisi ses prestataires pour la fourniture d'outils et d'études de social et search listening, de mesure d'impact sur les conversations en ligne pour détecter, analyser et mesurer les préoccupations et attentes des internautes vis-à-vis de l'action du Gouvernement et de l'actualité en général. Ainsi, le lot 2 (Suivi des dispositifs de communication) a été confié à Talkwalker tandis que le lot 3 (Détection de signaux faibles qualifiés) échoie à Bloom. Les lots 4 et 5 (Outil de search listening et Etudes de social search & listening ad hoc) sont respectivement confiés à Trajaan et Deep Opinion. Quand au lot 1 (Mesure d'impact en temps réel des contenus publics accessibles en ligne), il n’a pas été attribué. « Aucun lauréat n’a été choisi et la mise en concurrence est clos », précise le SIG dans son avis paru au BOAMP mardi.