Et encore... 2050Now, Videlio, Médias en Seine
Le media numérique dédiée à la transition écologique 2050Now (Les Echos-Le Parisien) lance la verticale “Warm” à partir du 16 janvier. Elle doit “raconter et décrypter la transition écologique sous l’angle de la géopolitique, de l’affrontement des puissances et des stratégies d’entreprises”. La directrice de la rédaction de GreenUnivers Patricia Laurent est à la tête de cette verticale qui propose des analyses d’experts, des interviews de décideurs internationaux et des webinaires.
♦ Videlio, société spécialisée dans l'intégration audiovisuelle, a finalisé l'acquisition de 100% de la société Avantages Vidéo, spécialisée dans l’intégration audiovisuelle Workplace ainsi qu’en vidéosurveillance. Le rachat de cette société est effectif au 31 décembre 2024. Xavier Renaud, président de Videlio commente : “L’acquisition d’Avantages Vidéo consolide l’ancrage régional de Videlio, renforce ses expertises, et complète son positionnement sur certaines de nos verticales clients. C’est avec plaisir que nous accueillons les équipes d’Eric Magnin qui a dirigé et contribué au succès de cette entreprise reconnue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.”
♦ La 7e édition de Médias en Seine (co-organisée par Radio France et Les Echos-Le Parisien) a accueilli 6 500 visiteurs en présentiel et digital. Parmi eux, 350 étudiants autour de conférences et ateliers radios rassemblant ainsi que 100 speakers français et internationaux.