Carlsberg éduque les fans
Le brasseur lance son spot publicitaire pour l’Euro 2012, signé Fold7. L’Euro 2012, c’est pour bientôt ! Et les offensives publicitaires fleurissent, à l’image de cette très chouette campagne pour Carlsberg, signée de l’agence Fold7 Londres. Une campagne bourrée d’humour, forcément anglais !
Carlsberg lance donc sa Carlsberg Fan Academy, et apprend aux autres nations à être de vrais supporters. Avec de grands noms du sports anglais transformés en professeurs pour les élèves de l’academy ! Mais attention, l’entrainement est extrême : gestion du stress du penalty, chorales synchronisées, résistances aux conditions climatiques… Soient autant de scènes drôles où les fans de l’équipe anglaise C’est drôle, frais, et pour les connaisseurs, bourré de stars (sans mauvais jeu de mots) : Des Lynam, Stuart Pearce, Sir Bobby Charlton, Ian Wright, Brian Blessed et Ray Mears.
Le spot a été réalisé par Peter Cattaneo. Il se conclut par la signature : ‘That calls for a Carlsberg’. La campagne est en outre déclinée en print, outdoor, online et mobile.