Samsung TV Plus lance une chaîne FAST dédiée à la K-pop

Samsung K

Le service de streaming Samsung TV Plus de la marque d’électronique semble vouloir mettre (davantage) la culture coréenne sur le devant de la scène avec le lancement de sa première chaîne de linéaire européenne dédiée à la K-Pop pour les marchés du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Espagne, de la France, de l’Italie et de l’Allemagne. Le lancement de la chaîne K-POP by CJ ENM marque la première étape du développement du contenu coréen sur le service de streaming européen de Samsung. L'exportation de la culture coréenne - représentée par la musique, les films, séries et produits de beauté- est en plein essor, avec des dépenses mondiales prévues à 143 milliards de dollars d'ici 2030 d'après les données de Kantar. 

Disponible exclusivement et gratuitement sur Samsung TV Plus, la chaîne FAST proposera des vidéos musicales, des séquences de concerts et des interviews des plus grandes stars de la K-pop. La chaîne se concentre principalement sur du contenu de haute qualité, spécifique aux artistes, provenant de STUDIO CHOOM, la chaîne de CJ ENM spécialisée dans la danse K-pop, et de Performance 37, ainsi que sur les moments forts des premiers awards K-pop au monde, MAMA, et du festival annuel des fans et des artistes K-POP, KCON, conçu pour captiver les fans de K-pop dans le monde entier.

Cet ajout est la première étape d’un investissement de plus de 4.000 heures de contenus K dans les foyers Samsung. Au début de l'année 2025, Samsung TV Plus Europe lancera une série d'autres titres de contenu K en VOD afin de garantir de la flexibilité dans le visionnage, à la suite de partenariats clés avec les sociétés de production les plus renommées de Corée, CJ ENM et NEW ID, et avec la société de distribution KT Alpha.

À lire aussi

Filtrer par