Et encore... Konbini, DC Company, ICON, France Télévisions, groupe M6, Stéphane Plaza

Un peu moins d’un an après le rachat de Konbini par DC Company (Les Eclaireuses, Le Gorafi…), la SDJ de la plateforme vidéo annonce la mise en place en décembre dernier d’une procédure de licenciement économique de 8 salariés, soit près « d’un quart » de la rédaction. Ces licenciements « coïncideraient avec les difficultés économiques qui touchent les médias en ligne », souligne la SDJ.

♦ Déjà présent en Italie, en Espagne, en Australie, au Moyen-Orient, en France et en avril prochain aux Etats-Unis, le titre mode et lifestyle masculin Icon (Reworld Media) débarquera en Serbie à partir de ce « printemps », sans plus de précision. Une publication rendue possible dans le cadre d’un accord de licence conclu entre Reworld Media Italia avec NPBM Publishing. Le nouveau magazine a pour ambition de s'adresser aux fans de mode, de beauté, d'art, de design, de cinéma, de musique, de sport, de voitures et de montres de luxe. Il paraitra tous les six mois, avant de passer à 4 numéros par an à partir de 2026. «  La présence sur les réseaux sociaux sera également très active, notamment sur Instagram, avec des galeries photos, des vidéos backstage, des shootings mode », annonce un communiqué.

♦ Le groupe France Télévisions et le présentateur sportif Cédric Beaudou ont trouvé un accord pour que ce dernier continue de commenter le rugby à l'antenne, en évitant tout conflit d'intérêt éventuel avec sa conjointe, la nouvelle ministre des Sports Marie Barsacq. "D'un commun accord avec Cédric Beaudou, ce dernier restera à l'antenne et continuera de commenter le rugby. En revanche, il ne traitera pas de l'actualité politique et / ou activités du ministère des Sports. Il n'interviewera pas la ministre ni des représentants du ministère", a indiqué le groupe public à l'AFP, confirmant une information de L'Equipe.

♦ Le groupe M6 étend l'accessibilité de sa plateforme de streaming M6+  aux télévisions connectées recevant la TNT, à travers la technologie HbbTV. M6+ sera accessible via les chaînes M6, W9 et 6ter. "Compatible avec les téléviseurs HbbTV 2.0 (post-2021), le service est désormais disponible sur les TV connectées LG, et atteindra 85% du parc de téléviseurs compatibles d'ici fin 2025",précise le communiqué.

♦ La plainte déposée en juin 2023 par l'animateur de M6 et agent immobilier Stéphane Plaza pour dénoncer le cyberharcèlement qu'il aurait subi a été classée par le parquet de Paris, ont indiqué jeudi plusieurs sources. Alors que M. Plaza était jugé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris pour violences sur deux anciennes compagnes, l'un de ses avocats, Me Carlo Alberto Brusa, a indiqué à l'audience avoir reçu mercredi "l'information du classement sans suite" de la plainte pour harcèlement "pour auteur inconnu". Le parquet de Paris a confirmé à l'AFP ce classement prononcé mardi, également dévoilé par Mediapart.

À lire aussi

Filtrer par