Le Top 14 soutient les Restos du cœur pour la petite enfance

TOP 14

Les « bébés sont en première ligne » cette année lors du Boxing Day du Top 14. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) s’associe pour la 4ème année consécutive aux Restos du Cœur et dédie la 13ème journée de Top 14 aux familles et aux enfants les plus vulnérables. Les 3 éditions précédentes du partenariat avaient permis à la LNR et aux clubs de financer plus de 560 000 repas pour l’association. Cette année, l'association a décidé de mettre sur le devant de la scène une cause bien particulière, la petite enfance, avec le slogan « A peine arrivé et c'est déjà la faim ».

La LNR et les clubs de Top 14 lancent donc une campagne de communication dans laquelle « les bébés sont en première ligne ». L’opération met en avant des visuels, des activations réseaux sociaux et un film de campagne réalisé avec le soutien de Canal +. L'ensemble des contenus sera diffusé sur les réseaux sociaux de la LNR et des clubs du TOP 14 ainsi que sur Canal+, permettant ainsi de toucher un large public. Le film de campagne, enrichi par la participation exceptionnelle des commentateurs Éric Bayle et Marie-Alice Yahé, sera également projeté sur les écrans géants des stades avant le coup d'envoi des rencontres du Boxing Day.

Un large dispositif

En plus de la campagne, un dispositif spécial sera mis en place autour des matchs du Boxing Day comprenant une collecte de dons toute au long de la semaine, avec un don de 40.000 repas de la part de la LNR, et un don de 500 euros pour chaque essai marqué de la part du partenaire Intermarché ; une vente aux enchères comprenant des maillots et ballons dédicacés pour un total de 300 lots disponibles ; un dispositif stade comprenant la diffusion du film de campagne sur un écran géant et soutenu par les speakers du stade, une panneautique LED dédiée ainsi qu’un marquage terrain spécifique sur certains matchs.

À lire aussi

Filtrer par