Rachat des Napoléons par Beaux Arts Magazine : les précisions d’Olivier Moulierac

Le 2 décembre dernier, le groupe Beaux Arts & Cie communiquait sur son acquisition du réseau « sociable » Les Napoléons. Le cofondateur de ces derniers, Olivier Moulierac, nous fait parvenir ce droit de réponse.

« Depuis quelques jours, une communication fait état d’un rachat des Napoléons par le groupe Beaux Arts & Cie. Sa rédaction laisse à penser qu’une transaction financière s’est opérée entre le groupe et moi. Ce n’est pas le cas.

Dans le cadre de la liquidation judiciaire de la société Momentum, gestionnaire de la marque « Les Napoléons », prononcée le 14 février 2024, Beaux Arts & Cie, par l’intermédiaire de la société ArtNova, s’est portée acquéreur d’une partie des actifs incorporels détenus par Momentum. Ces actifs (base de données, archives, sites, réseaux sociaux, etc.) ont été cédés dans le cadre d’une ordonnance entre le mandataire judiciaire et la société ArtNova. Je ne suis donc nullement concerné par cette opération, et, à ma connaissance, nos anciens salariés ne le sont pas non plus.

Les Napoléons ont été une aventure humaine incroyable portée par une équipe soucieuse du moindre détail. Elle avait à cœur de proposer à chacun des membres une expérience inoubliable au prix d’efforts considérables (euphémisme). Ceci également grâce au soutien indéfectible de nos partenaires que je salue ici. Une pensée également pour Val d’Isère, Arles et la Baule qui nous ont accueillis si chaleureusement durant dix ans.

Enfin, si ces « Odyssées » permettent à notre communauté de se retrouver, réfléchir, débattre et sourire, alors je leur dis Bon Vent. »

Olivier Moulierac.

À lire aussi

Filtrer par