Emilie Poirrier, nouvelle déléguée générale du CDJM
Le Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation (CDJM) nomme Emilie Poirrier au poste de déléguée générale. Elle est chargée de développer les ressources, les activités et la notoriété du CDJM. Elle succède à Bernard Angaud qui est nommé secrétaire général de la Société des Lecteurs du Monde, après avoir dirigé 5 ans le CDJM.
Depuis mars 2024, Emilie Poirrier est directrice du développement du média Les Surligneurs. Elle est notamment en charge de la levée de fonds et de la mise en place du programme d’adhésion. Auparavant, elle a été directrice de la communication et de la collecte de fonds de Reporters sans frontières (RSF) de 2017 à 2024. Elle a également été directrice de la communication du Crédit Municipal Paris (2014-2017) ainsi que chargée de communication, responsable communication managériale puis responsable des médias sociaux au sein d’Air France (2007-2014).
“Son expérience et sa détermination seront des atouts précieux pour développer les ressources, les activités et la notoriété du Conseil et faire ainsi progresser la déontologie journalistique, défendre la liberté éditoriale et favoriser la confiance du public envers les médias”, a déclaré Kathleen Grosset, présidente du CDJM.