IPG Mediabrands France : Françoise Fassin promue DGA chargée de la stratégie et du contenu
Notre « volonté (est) de renforcer la différence stratégique et créative de nos agences Initiative et UM, notamment au travers d’une mutualisation de nos meilleures expertises », estime Bertrand Beaudichon, nouveau CEO d’IPG Mediabrands France. Dans ce contexte, Françoise Fassin est promue directrice générale adjointe de la branche media d’Interpublic dans l’hexagone. Elle est ainsi chargée de la stratégie et du contenu, et aura notamment pour missions, aux côtés de M. Beaudichon, de définir les orientations stratégiques, de développer l’offre de contenus et de partenariats, et de coordonner les expertises transverses du groupe, au service des clients de ses agences Initiative et UM. Elle travaillera en outre en coordination étroite avec Jérémie Janicot, Head of Strategy, et Julien Lefèvre, Head of Content & Partnerships.
Françoise Fassin avait rejoint le groupe IPG Mediabrands en 2019, occupant successivement chez Initiative France les postes de Chief Strategy Officer puis de Chief Operating Officer chargée de la stratégie, du contenu et des partenariats. Avant cela, elle a travaillé pour Carat en tant que directeur du planning stratégique pour des clients tels que ING, Red Bull, Sonos ou encore Shiseido. Elle avait auparavant créé et dirigé la cellule de planning stratégique de MediaCom, où elle accompagnait aussi bien le groupe Volkswagen que Allianz, Bose ou Bayer.