Réemployons avec Citeo et Oglivy

Citeo

L’entreprise à mission Citeo a dévoilé le 17 novembre dernier sa première plateforme créative pour promouvoir le réemploi des emballages ménages auprès des Français intitulée : « Réemployons encore et encore », élaborée par l’agence Ogilvy Paris après un appel d’offres. Sur un fond de la musique « Don’t Stop Me Now » de Queen, Citeo souhaite « inciter la population française à intégrer de nouveaux modes de consommation à leur quotidien : via le vrac, les recharges ou encore les emballages réemployables ». D’après un communiqué, 16 millions de Français seront en mesure, au printemps 2025, de se procurer des produits de grande consommation dans des emballages réemployables dans les grandes surfaces alimentaires de quatre régions de l’Ouest et du Nord de la France (Pays-de-la-Loire, Bretagne, Normandie, Hauts-de-France). Cette nouvelle offre de produits concernera d’abord des boissons et produits alimentaires. Une fois ces derniers consommés, les bouteilles et bocaux vides pourront être rapportés en magasin, afin qu’ils soient lavés, remis à disposition des producteurs en vue de leur re-remplissage et de leur remise en rayons afin de passer à l’usage multiple à grande échelle.

La première étape de la campagne déployée le 17 novembre dernier s’articule autour de deux films diffusés en TV, de 30’’ et 40’’. Des déclinaisons seront proposées sur les plateformes digitales afin de toucher une cible spécifique avec des messages adaptés (Météo France, Vinted, Le Bon Coin, Twitch, YouTube, sites affinitaires...). Un dispositif d’influence est également déployé avec des contenus social media surfant sur les codes actuels et des « trends pertinentes »sur Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat.

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