Et encore … Matmut, Allianz, Lenovo, Le Jour du Seigneur

Le groupe d’assurance Matmut déploie une campagne de communication marque employeur, avec l’agence Zcomme, directement incarnée par les collaborateurs du groupe. La promesse employeur « Un métier qui permet de concilier sens et performance pour être plus juste pour tous. C’est sûr, assurer, c’est pas juste un métier » s’affiche, tandis que le marché de l’emploi est en pleine transformation et que certains métiers assurantiels sont en tension en matière de recrutement. Les objectifs sont d’attirer et recruter des talents, favoriser l’engagement des collaborateurs et donner de la cohérence aux prises de paroles employeur internes et externes. La campagne se déploie en affichage DOOH dans les transports, les centres commerciaux et dans la rue.

► L’assureur Allianz lance une campagne de sensibilisation à l’apprentissage de la natation, avec la complicité de l’influenceur Michou. Une campagne qui part notamment du constat que 3 enfants sur 10, en Seine-Saint-Denis, ne savent pas nager en arrivant en 6ème. Allianz soutient donc l’association Les Nageurs de Raincy, avec notamment un don financier,  et dévoile une vidéo avec les influenceurs Michou et Domingo sur YouTube.

► Les agences Mediaplus France et Assembly accompagnent Lenovo pour le lancement de sa campagne « Une technologie plus intelligente au service de tous ». Le dispositif media s’articule entre cinéma (60 secondes), télévision, digital et affichage événementiel.

► Du 28 novembre au 31 décembre 2024, l’émission Le Jour du Seigneur (France 2) est en campagne 360 avec l’accroche « Aidez-nous à diffuser la lumière de l’espérance sur tous les écrans, faites un don ». La communication est réalisée en interne par le département Communication de CFRT (Comité Français de Radio-Télévision) et comprend : affichage métro francilien du 11 au 17 décembre ; insertion print à partir du 1er décembre dans La Croix Hebdo, La Vie, Paris-Match, Le Figaro Magazine, Le Figaro TV Magazine… ; campagne radio sur RCF et radio Notre-Dame du 1er au 25 décembre ; campagne audio digitale du 1er au 15 décembre sur RTL, Europe 1, Radio Classique ; déclinaison sur les réseaux sociaux.

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