La Fondation du Patrimoine très « emballée » par Altmann+Partners
La Fondation du Patrimoine vient de dévoiler sa toute nouvelle campagne d’appel aux dons, réalisée par l’agence Altmann+Partners. Déployée en affichage et en presse, elle met en scène des monuments anonymes, emballés comme des cadeaux, au travers de cinq visuels produits par le photographe Marc Da Cunha. En parallèle, un spot vidéo diffusé en TV et en digital nous immisce au coeur d’une conversation entre deux gargouilles qui discutent de leur récent lifting. Et cette nouvelle beauté n’aurait pu être possible sans les nombreux legs, dons et mécénats, aujourd'hui indispensables à la conduite des opérations de la Fondation.
Malgré la légèreté du ton adopté, l’objectif de cette campagne est bel est bien de mobiliser les Français autour de l’enjeu à la fois local et national que représente le patrimoine. L’idée est donc de sensibiliser à la préservation de ce dernier et d’en évoquer la diversité, sans pour autant tomber dans des discours alarmistes. La signature, « Donnons un avenir à notre passé », évoque ainsi l’utilité et la nécessité d’une histoire commune, qui assure un lien entre le passé et les générations futures.
Cette campagne sera diffusée en multicanal sur l’ensemble du territoire français à partir du 25 novembre et ce, jusqu’au 31 décembre 2024. Elle sera également déployée en radio, avec la voix de Guillaume Gallienne.