Article 1 s’attaque au fléau du manque de réseau professionnel

campagne article 1 réseau professionnel bonne connexion

Face au manque de réseau de nombreux jeunes issus de milieux populaires, l’association Article 1, engagée pour l’égalité des chances, lance une campagne digitale, accompagnée par l’agence média Monolith. Diffusée depuis le 21 octobre et jusqu'au 21 novembre, celle-ci a pour but de constituer 32 000 binômes mentors-mentorés, tout en mettant en lumière le manque de réseau de nombreux jeunes.

La campagne, intitulée “Une bonne connexion, ça change tout !”, a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de se constituer un réseau professionnel et au rôle prépondérant du mentorat dans un parcours d’études. En effet, de nombreux jeunes issus de milieux populaires, de secteurs prioritaires ou ruraux se retrouvent seuls et sans connexion aucune au moment d’accéder aux études supérieures ou lors de leur entrée dans le monde professionnel. Une situation qui peut s’avérer lourde de conséquences pour leur avenir.

Le dispositif comprend ainsi quatre statiques et quatre vidéos thématiques sur l’univers des études, de l’orientation ou encore de l’insertion professionnelle, et celles-ci seront diffusées en social ads sur TikTok, Meta et Snapchat et en organique sur les réseaux sociaux de l’association. En parallèle, des contenus ont été imaginés avec trois influenceurs (Shona Liz, Liam Shayne et Isma) en collaboration avec l’agence Comme Never. Une initiative qui pourrait permettre de réduire les inégalités tout en offrant un éventail d’opportunités plus large à ces jeunes.

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