Bayard s’associe à Nans et Mouts pour la création de Walp
Avec 12 saisons TV au compteur, les héros du programme de France 5 « Nus & Culottés », Nans et Mouts, s’associent au groupe Bayard pour le lancement le 22 novembre d’un nouveau mook baptisé Walp. Ce donc dans une version print que l’on retrouve les deux animateurs dont le concept est de voyager en partant de zéro en pleine nature, sans vêtement ni argent, munis seulement de deux caméras fixées à un baluchon. Le nouveau venu se veut dans les faits la nouvelle formule du magazine trimestriel que le duo avait initié en 2021 avec Kim Pasche, et intitulé La Tribu du Vivant. Fort de 116 pages sans publicité, Walp est une « invitation à oser d’autres façons d’être au monde » avec des « créateurs (…) audacieux et jubilatoires, dédiés au vagabondage, au réenchantement et à la rencontre », explique l’éditeur. Au sommaire, notamment : des dialogues « buissonniers » avec des personnalités, des témoignages inspirants sur d’autres modes de vie, des rencontres avec des explorateurs , des aventuriers, des inventeurs, etc., ainsi que des conseils pratiques et des défis pour expérimenter le vagabondage, le voyage lointain ou la mini-aventure locale. Walp a fait son lancement le 17 octobre sur la plateforme Ulule avec, en contreparties, des préventes à prix privilège et autres cadeaux.