Yves Rocher a 65 ans et plein de ...copains

Yves Rocher

Yves Rocher invite à sa fête d'anniversaire des marques amies. 

Cette année, Yves Rocher fête ses 65 ans et, pour l’occasion, cette institution bretonne, qui se définie comme récoltant, botaniste, fabricant et distributeur, initie une market place où elle invite une dizaine de marques amies. Citons Epycure, Miyé, Onium pour les compléments alimentaires, What Matters et Waam pour la cosméto éco-responsable, Monsieur Barbier et 66°30 pour les soins hommes, et Ouate pour les bébés.

Début 2025, une quarantaine d’autres labels green et clean devraient les rejoindre. Pour la firme de La Gacilly, cela correspond a une tendance consommateurs : 67% des Français effectuent leurs achats sur le digital et 92% prévoient d’accroitre l’utilisation des sites marchands. Pour Guillaume Darrousz, son directeur général, « la marketplace a été pensée en parfaite adéquation avec nos engagements de marque durable. En offrant aux marques qui partagent notre ADN de rejoindre le mouvement, nous souhaitons encourager la profession à inventer et réinventer des standards plus durables et plus transparents pour l’avenir ».

Yves Rocher offre ainsi une visibilité d’envergure à ces labels niches via ses huit millions de clientes en France. Son site internet cumule 50 millions de visites et 1,5 millions de commandes y sont passées chaque année. A date, si les ventes en ligne ne représentent que 10% de son chiffre d’affaires, elles devraient doubler dans les deux ans à venir.

Le modèle de la marketplace se dupliquera aussi dans d’autres pays européens ou Yves Rocher est présent. Mais on ne peut pas non plus s’empêcher de penser que ce jolie cadeau d’anniversaire s’inspire du succès de Oh My Cream…

À lire aussi

Filtrer par