BFMTV : Camille Langlade nommée directrice de la rédaction
La directrice des chaînes locales BFM Régions succède à Philippe Corbé.
Camille Langlade devient directrice de la rédaction de BFMTV. Depuis juin 2023, elle a occupé le poste de directrice des chaînes locales BFM Régions. Elle succède à Philippe Corbé qui occupait ce poste depuis début 2023 avec le directeur adjoint de la rédaction Nicolas Marut. Les deux hommes ont annoncé leurs départs le 14 octobre. Elle a rejoint le groupe NextRadioTV en 2016 en tant que journaliste politique de BFMTV pour suivre la campagne présidentielle de 2017. En 2018, elle co-réalise l’enquête produite par BFMTV “Qui a tué François Fillon ?”. Après une expérience en Suède, elle est nommée cheffe du service politique de la chaîne d’information en continu à la rentrée 2018.
Camille Langlade commente : “Je suis très heureuse de retrouver la rédaction de BFMTV, son excellence et sa polyvalence. Honorée aussi de la tâche qui m’est confiée : poursuivre le travail accompli et tracer de nouveaux sillons.” Sa carrière commence chez Radio Vatican à Rome en tant que reporter avant d'être nommée correspondante pour Europe 1 en Italie. En 2011, elle rejoint le service politique de la station. En 2013, elle rejoint le groupe Canal + comme journaliste politique sur I>Télé.
Une clause de cession
Le nouveau directeur général de BFMTV Fabien Namias, qui a succédé à Marc-Olivier Fogiel, a déclaré : “son professionnalisme reconnu, son expérience ainsi que sa parfaite connaissance des équipes de BFMTV seront déterminants pour conduire la chaîne vers de grands succès.”
Depuis le 1er octobre, une clause de cession s’est ouverte en raison du changement d’actionnaire : le groupe Altice Media a été racheté par CMA CGM en juillet. Cette disposition juridique permet au journaliste de quitter une entreprise de presse dans le cadre d’un changement d’actionnaire, tout en ayant des indemnités de licenciement.